Ce qu'il faut savoir avant de choisir une machine de remplissage

Temps de lecture : ( Nombre de mots : )

a multi-head eletronic weigher

17 mai 2022

Présentation des machines de remplissage - Trouvez la solution d'emballage parfaite pour votre entreprise !

Cette machine polyvalente peut être utilisée pour conditionner une grande variété de produits, des liquides aux poudres. Qu'il s'agisse d'emballer du shampoing ou des épices, la machine de remplissage est à la hauteur de la tâche. En savoir plus sur nos machine de remplissage dans cet article !

Remplissage volumétrique des gobelets

Remplisseuses de gobelets volumétriques sont des machines de remplissage et de scellage de formes verticales courantes qui offrent une solution de remplissage de granulés rentable et fiable.

Ce type de La machine de remplissage améliorera votre emballage La construction robuste et le fonctionnement irréprochable de ces machines leur confèrent une grande facilité d'utilisation. Ils sont idéaux pour traiter une large gamme de matériaux granuleux secs et peuvent facilement manipuler des objets de grande taille et irréguliers sans provoquer de bourrage ou de déversement.

Filling Machine

Il est important de prendre en compte les éléments suivants choix d'une remplisseuse de gobelets volumétriques est le matériau à partir duquel il est fabriqué.

La machine doit être suffisamment solide pour résister à l'usure due à l'utilisation constante de la production. Elle doit également être fabriquée à partir de matériaux compatibles avec le produit à conditionner, afin d'éviter toute contamination.

Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Machines de remplissage pour les gobelets volumétriques sont des équipements à une seule tête, montés sur un banc et commandés manuellement. En revanche, les modèles les plus avancés comprennent une variété de têtes de remplissage ou de gobelets. Les machines de remplissage de gobelets volumétriques de Spack Machine sont d'une simplicité d'utilisation innovante pour les fabricants.

Des filtres sur mesure sont également disponibles pour répondre à des besoins spécifiques. Fonctionnement d'une machine de remplissage de gobelets volumétriques en plaçant un conteneur de poudre, de granulés ou d'autres produits sous la trémie.

how cup filler work

Source : Spee-dee

Le gobelet est ensuite rempli jusqu'à ce qu'il atteigne la capacité requise et passe automatiquement au récipient suivant, de sorte qu'aucune intervention humaine n'est nécessaire.

Certains modèles comprennent plusieurs options de contrôle de la vitesse et de la précision, ce qui vous permet d'ajuster le volume de chaque lot pour répondre à vos besoins spécifiques en matière d'emballage.

Ces types de machines sont rapides et bon marché, ce qui est essentiel pour produire davantage de produits en un laps de temps donné. Elles peuvent également être utilisées pour les produits difficiles à mesurer par le poids ou d'autres méthodes, comme les objets de forme irrégulière.

Avec la machine de remplissage de gobelets volumétrique de Spack Machine, vous pouvez produire jusqu'à au moins 30 à 80 sachets par minute.

Adapté à quel matériau

Les machines de remplissage de gobelets volumétriques équipées de moteurs à engrenages à courant alternatif (CA) robustes sont capables de remplir des gobelets plus lourds et plus grands en utilisant des plateaux de gobelets plus hauts ou plus bas. Elles peuvent être réglées par l'utilisateur pour fonctionner à un certain rythme.

Le multi-drop, le temps de chargement et la vitesse peuvent tous être contrôlés par des panneaux tactiles en couleur sur la plupart des appareils. Un système d'ensachage horizontal, une machine à caricaturer ou un convoyeur peut tous les avantages des cadres en acier inoxydable des remplisseuses.

Avantages et inconvénients

Il y a de nombreux avantages de l'utilisation d'une machine de remplissage de gobelets volumétriques. D'une part, elle est très précise et exacte, ce qui la rend bien adaptée aux produits qui doivent être emballés avec une quantité très spécifique.

Lorsqu'il s'agit de remplir des poudres et des granulés, les machines de remplissage de gobelets volumétriques se distinguent par leur polyvalence, leur rapidité et leur précision.

La poudre est soigneusement distribuée pour produire le poids volumétrique souhaité. De plus, la conception modulaire permet un entretien simple et rapide. Ce produit est conçu pour durer grâce à ses composants de haute qualité et à sa structure robuste.

Entretien, usure, temps d'arrêt et exigences en matière de composants sont réduits au maximum grâce à cet équipement. C'est le résultat de fonctions de pointe et d'une production efficace.

Si les remplisseuses de gobelets volumétriques conviennent parfaitement à de nombreux produits, elles présentent néanmoins certains inconvénients. Bien que la machine soit capable de traiter une grande variété de matériaux, si les particules sont trop grosses, la machine se bouchera.

Remplissage par vis sans fin (machine de remplissage de poudre)

Filling Machine

Lorsqu'il s'agit de remplir et de emballage de poudres sèches Les remplisseuses à vis sans fin (parfois appelées machines de remplissage à vis sans fin) sont l'équipement préféré.

Par exemple, les talcs, la farine, les épices, les produits chimiques et le bicarbonate de soude peuvent tous être remplis à l'aide d'une remplisseuse à vis sans fin. Ces machines sont parfaites pour ces types de matériaux car elles permettent de conditionner les poudres sèches dans des conteneurs avec une quantité minimale d'air et sans agglutination.

L'une des principales caractéristiques des machines de remplissage à vis sans fin est qu'elles utilisent des vis sans fin, qui ressemblent à des entonnoirs, pour transporter les produits en poudre dans un conteneur.

Ces tarières sont généralement actionnées par un moteur ou de l'air comprimé et peuvent être réglées pour s'adapter à différents types de conteneurs et à différents niveaux de remplissage.

Qu'est-ce que c'est et comment cela fonctionne-t-il ?

Une machine de remplissage de poudres est un dispositif utilisé pour remplir des conteneurs avec un matériau en poudre. La machine utilise une vis sans fin pour déplacer le produit en poudre dans le récipient.

La vis sans fin est généralement actionnée par un moteur ou de l'air comprimé et peut être réglée pour s'adapter à différents types de conteneurs et à différents niveaux de remplissage.

La remplisseuse à vis sans fin est un type de remplisseuse volumétrique qui utilise la gravité pour remplir des conteneurs de produits secs en poudre. Ce type de remplisseuse est utilisé pour des produits tels que le talc, la farine, les épices et le bicarbonate de soude.

Voici un vidéo d'une machine d'emballage à vis sans fin:

Adapté à quel matériau

La machine de remplissage à vis sans fin convient pour drainer des produits en poudre tels que le talc, la farine, les épices et le bicarbonate de soude. Ces types de produits sont généralement utilisés dans une remplisseuse à vis sans fin parce qu'ils ne s'agglutinent pas ou ne s'agglomèrent pas lorsqu'ils sont emballés dans des conteneurs.

Avantages et inconvénients

L'avantage d'utiliser une machine de remplissage à vis sans fin est qu'elle peut être réglée pour s'adapter à différents types de conteneurs et de niveaux de remplissage. En outre, comme elle utilise la gravité pour remplir les conteneurs, elle ne nécessite pas autant d'énergie ou de travail manuel que d'autres types de machines de remplissage.

Le principal inconvénient de l'utilisation d'une machine de remplissage à vis sans fin est qu'elle peut être difficile à nettoyer et à entretenir en cas de formation de grumeaux ou d'agglomérats dans le produit en poudre à remplir. Il peut en résulter des niveaux de remplissage imprécis, ce qui peut avoir une incidence sur la qualité du produit et entraîner des réclamations de la part des clients.

Dans l'ensemble, les remplisseuses à vis sans fin constituent un moyen fiable et efficace de remplir des conteneurs de produits secs en poudre. Si vous recherchez une machine précise et facile à utiliser, une remplisseuse à vis sans fin peut être la solution idéale pour votre entreprise. emballage des poudres besoins.

Voici comment fonctionne le remplissage à la tarière :

Machine d'emballage à vis sans fin pour les allumettes en poudre, le lait en poudre, le thé en poudre, le café en poudre

Peseuse électrique multitêtes

Filling Machine

Les produits frais tels que les flocons d'avoine, les graines de tournesol, la marijuana, le granola, les chips et autres produits solides peuvent être pesés et poussés jusqu'à l'emballage à des vitesses incroyablement rapides si une peseuse associative est incluse dans votre stratégie de production.

Les articles de cette catégorie ont toujours été considérés comme difficiles à peser efficacement ou comme ayant tendance à se coincer dans l'équipement de pesage.

Les peseuses multi-têtes, contrairement aux peseuses monotêtes, vous donnent la liberté de programmer une gamme de poids différents à l'intérieur des têtes de pesée, tout en conservant la possibilité de changer rapidement de programme. Cette polyvalence vous permet de peser toutes sortes de produits, qu'ils soient sensibles ou non, dans la même machine.

Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Une peseuse électrique multitêtes, également connue sous le nom de machine de pesage multitêtes, est un équipement spécialisé utilisé pour peser et emballer des produits en vrac. Les peseuses électriques associent plusieurs unités de pesage distinctes sur un convoyeur ou un autre système de transport pour déplacer le produit dans la machine.

Les unités de pesage séparées permettent de peser et d'emballer différents produits en même temps, ce qui accroît l'efficacité et la productivité.

La peseuse électrique multitêtes est souvent utilisée dans les domaines suivants la transformation et l'emballage des produits alimentaires car il peut peser et emballer rapidement des produits frais tels que des flocons d'avoine, des graines de tournesol, de la marijuana, du granola, des chips et d'autres produits solides.

Voici Fonctionnement d'une peseuse électrique multitêtes.

Machine à sceller verticale avec peseuse électrique :

Adapté à quel matériau

Les pesées électriques multitêtes sont convient aux matériaux d'emballage comme le plastique ou le métal, qui peuvent résister à la vitesse élevée de la bande transporteuse. La peseuse est également capable de traiter des matériaux délicats, tels que les fruits et légumes et la viande crue, si elle est configurée correctement avec des équipements de pesage et des solutions d'emballage spécialisés.

L'un des principaux avantages d'une peseuse électrique multitêtes est sa polyvalence et sa capacité à s'adapter rapidement aux changements de volume et de poids des produits. Cela permet les fabricants à être plus efficaces et plus flexibles lors de l'emballage différents produits ou de gérer les variations saisonnières de la demande.

Avantages et inconvénients

Les peseuses associatives sont dotées de nombreuses caractéristiques qui en font un outil idéal pour peser et emballer des produits frais. Par exemple, de nombreux modèles sont équipés d'un logiciel avancé capable de reconnaître automatiquement l'entrée d'un article dans les têtes de pesée et d'ajuster le taux de remplissage en conséquence. La peseuse électrique multitêtes permet également d'obtenir une grande précision.

Ces machines peuvent également être programmées pour enregistrer les réglages pour différents produits, ce qui permet à l'opérateur de gagner du temps lors du changement de produit.

Cependant, les peseuses associatives présentent également quelques inconvénients. Par exemple, elles ont tendance à être plus chères que les peseuses à une tête et nécessitent un peu plus d'entretien pour fonctionner correctement.

En outre, les peseuses associatives constituent un excellent choix pour les entreprises qui doivent emballer de grands volumes d'articles frais de manière rapide et fiable. Que vous travailliez avec des flocons d'avoine, des graines de tournesol, de la marijuana, du granola, des chips ou d'autres produits solides, ces machines vous aideront certainement à atteindre vos objectifs de production.

Pompe à liquide

Filling Machine

Les machines de remplissage à pompe pour liquides sont utilisées pour remplir divers types de liquides dans des bouteilles et d'autres récipients. Ces machines se composent généralement d'un grand cylindre rotatif rempli du liquide à distribuer.

Les industries telles que l'alimentation et les boissons, la fabrication de cosmétiques et les produits pharmaceutiques font souvent appel à des machines de remplissage à pompe pour distribuer leurs produits.

Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ?

Ces machines fonctionnent en pompant le liquide dans une bouteille ou un autre récipient à travers une série de tuyaux qui sont reliés au cylindre rotatif en différents points de sa longueur.

Lorsque le cylindre tourne, une ou plusieurs buses situées au bas du système se déplacent de haut en bas sur sa longueur. Cette action aspire la quantité de liquide souhaitée et l'achemine vers la station de remplissage, où elle est pompée dans une bouteille ou un conteneur.

Adapté à quel matériau

Presque tous les produits à base de liquide peuvent être remplis à l'aide d'une pompe à liquide. Il existe différents types de pompes à liquide qui peuvent être utilisées pour différents types de liquides de différentes viscosités.

Le réservoir de la pompe à liquide peut également être équipé de fonctions de mélange et de chauffage pour le remplissage de certains liquides spéciaux.

Par exemple, si la viscosité du miel est élevée à une température plus basse, cela peut affecter les performances de remplissage ; un réservoir doté d'une fonction de réchauffement peut parfaitement résoudre ce problème.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de machines de remplissage à pompe à liquide présente de nombreux avantages. L'un des plus importants est qu'elles sont très précises, ce qui est essentiel dans les industries où l'uniformité des produits est primordiale.

Un autre avantage est que ces machines peuvent être programmées pour distribuer des quantités spécifiques de liquide, ce qui est idéal pour les produits dont le dosage doit être précis.

L'inconvénient de la pompe à liquide est qu'elle ne peut fonctionner qu'avec un matériau de base liquide. Si le produit que vous fabriquez contient des produits solides tels que des morceaux de fruits, les performances de remplissage s'en trouveront affectées et il sera nécessaire de recourir à un système de remplissage personnalisé.

Si vous voulez voir comment cela fonctionne, voici une vidéo d'une machine à pompe à liquide.

Autres systèmes de remplissage

Bras robotique

Les bras robotisés peuvent être utilisés pour automatiser le processus de placement de marchandises ou de produits de forme spéciale sur des emballages. En automatisant le processus, la palettisation devient plus précise, plus rentable et plus prévisible. L'utilisation de bras robotisés permet également de libérer les travailleurs humains des tâches qui présentent un risque de blessure corporelle et d'améliorer considérablement la vitesse de production.

Chargeur de cartes

Le chargeur de cartes est conçu pour alimenter les articles en feuilles à la demande dans la ligne d'emballage. Il est applicable à des produits tels que les cartes téléphoniques, les cartes de jeu, les cartes de vœux et les étiquettes volantes, sacs d'emballage cartons non pliés, étiquettes, enveloppes, etc.

Alimentateurs de plateaux vibrants

Les distributeurs de plateaux vibrants, quant à eux, sont destinés aux capsules, aux vis, à la quincaillerie, aux pilules, etc. Cette machine utilise les vibrations pour déplacer le produit dans la trémie et le distribuer ensuite hors du système.

Le plateau vibrant est idéal pour les matériaux denses, petits et lourds. Il peut s'agir de noix, de graines, de petites pièces en plastique, de vis, de pilules, de capsules et d'autres types de produits solides.

L'un des avantages du distributeur vibrant de plateaux est qu'il peut être utilisé pour une grande variété de matériaux. Un autre avantage est qu'il peut supporter des vitesses très élevées, ce qui le rend idéal pour la production de gros volumes.

L'avantage est que l'alimentateur vibrant à plateaux doit généralement être adapté au produit pour fonctionner parfaitement, de sorte qu'il ne peut pas être utilisé pour différents produits dans un seul alimentateur.

Résumé

Il existe de nombreux types de machines de remplissage sur le marché, et chacun d'entre eux est mieux adapté à une application spécifique. En fonction de vos besoins, vous devrez peut-être envisager plusieurs types de machines avant de prendre une décision finale sur le système qui convient le mieux à votre entreprise.

Machine à spaghetti est un fabricant renommé qui propose une large gamme de machines de remplissage, notamment des remplisseuses à bras robotisé, des distributeurs de cartes et des distributeurs de plateaux vibrants. Si vous avez besoin d'aide pour choisir le système le mieux adapté à vos besoins, contactez Spack Machine dès aujourd'hui pour parler à l'un de ses professionnels expérimentés.

Unlock the Process for Seamless Professional Pouch Packing Machine Procurement Now!

    Leon Liu

    Leon Liu

    Auteur

    Bonjour ! Je m'appelle Leon et je suis un directeur technico-commercial chevronné qui a passé plus de dix ans dans le secteur des machines d'emballage. Actuellement, je mets mon expertise au service de Spack Machine, un précurseur dans la création de solutions d'emballage innovantes.

    Ma solide formation en intégration mécanique et ma maîtrise des outils de marketing et d'intelligence artificielle me confèrent une perspective unique. Je fais le lien entre les aspects techniques et commerciaux de nos offres. Mon objectif principal ? Concevoir des solutions sur mesure qui répondent aux exigences uniques de nos clients, en veillant à ce qu'ils bénéficient d'une efficacité accrue et d'une réduction des coûts.

    Au fond, je suis animé par la passion d'aider les entreprises à affiner leurs flux de travail en matière d'emballage. Je crois fermement en une approche centrée sur le client, qui met l'accent sur la création d'une véritable valeur ajoutée pour nos partenaires.

    J'apprécie les contacts avec mes collègues professionnels du secteur de l'emballage et d'ailleurs. Collaborons et traçons la voie d'une croissance mutuelle !

    Vous aimerez peut-être aussi...

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Améliorer votre processus d'emballage

    Obtenez une solution personnalisée pour vos machines d'emballage !

    Coffee Packaging Machine Supplier

    Explorer les solutions personnalisées

      Demandez une consultation gratuite et découvrez comment nous pouvons améliorer votre ligne d'emballage !

      fr_FRFR

Things to Know Before Choosing Filling Machine

Home » Things to Know Before Choosing Filling Machine

Reading Time: ( Word Count: )

a multi-head eletronic weigher

May 17, 2022

Introducing the Filling Machines – Find the perfect packaging solution for your business!

This versatile machine can be used to package a variety of products, from liquids to powders. Whether you’re packaging shampoo or spices, the filling machine is up to the task. Read more about our filling machine in this article!

Volumetric cup filling

Volumetric Cup Filler Machines are a common vertical form fill and seal machine that provides a cost-effective and dependable granule filling solution.

This type of filler machine will improve your packing convenience with its sturdy build and flawless operation.  They are ideal for processing a wide range of dry granular materials and can easily handle large, irregular objects without causing any jams or spillage.

Filling Machine

One important thing to consider when choosing a volumetric cup filler machine is the material that it’s made from.

The machine needs to be strong enough to withstand wear and tear from constant use of production. It should also be made from materials that are compatible with the product you’ll be filling so there’s no contamination.

What is it & How does it work

Filling machines for volumetric cups are single-head bench-mounted equipment that is controlled manually. In contrast, the more advanced models include a variety of filling heads or cups. Spack Machine’s volumetric cup filling machines are innovatively easy for manufacturers to operate.

Custom-made filters are also available to meet specific needs. A volumetric cup filling machine works by placing a container of powder, granules, or other products under the hopper.

Source: Spee-dee

The cup is then filled until it reaches the required capacity and automatically moves on to the next container so that no human intervention is needed.

Some models include several options for controlling speed and precision, which allows you to adjust the volume of each batch to meet your specific packaging needs.

These types of machines are fast and cheap, which is essential to produce more products in a span of time. They can also be used for products that are difficult to measure by weight or other methods, such as irregularly shaped objects.

With Spack Machine’s volumetric cup filling machine, you can produce up to at least 30-80 bags per minute.

Suitable for what material

Volumetric cup filling machines equipped with heavy-duty alternating current (AC) gear motor drives are capable of handling heavier and bigger fills utilizing higher and lower cup plates. They may be set to run at a certain pace by the user.

Multi-drop, charging time, and speed can all be controlled through color touch panels on most devices. A horizontal pouching system, cartooning machine, or conveyor may all benefit from the fillers’ stainless steel frames.

Advantage and disadvantages

There are many advantages of using a volumetric cup filling machine. For one, it is highly accurate and precise, which makes it well suited for products that need to be packaged with a very specific amount.

When it comes to filling powders and granules, volumetric cup filling machines excel due to their versatility, speed, and precision.

The powder is carefully dispensed to produce the desired weight volumetrically. Furthermore, the modular design allows for quick and simple maintenance. This product is built to last because of its high-quality components and sturdy structure.

Maintenance, wear, downtime, and component requirements are minimized to the greatest extent possible using this equipment. This is the result of cutting-edge functions and efficient production.

While volumetric cup filler machines are great for a lot of products, there are some disadvantages to using this type of machine. Although the machine is capable of processing a variety of materials, if the particles are too big, the machine will get clogged.

Auger filling (Powder filling machine)

Filling Machine

When it comes to filling and packaging dry powdered goods, auger fillers (sometimes referred to as auger filling machines) are the preferred equipment.

For example, talcs, flour, spices, chemicals, and baking soda may all be filled with an auger filler machine.  These machines are perfect for those types of materials because they allow for the dry powders to be packed into containers with a minimum amount of air and without clumping or caking.

One key feature of auger filling machines is that they use augers, which look like funnels,  to move the powdered goods into a container.

These augers are generally powered by a motor or compressed air, and they can be adjusted to allow for different types of containers and different fill levels.

What is it & How does it work?

A powder filling machine is a device used to fill containers with a powdered material. The machine uses an auger to move the powdered material into the container.

The auger is generally powered by a motor or compressed air and can be adjusted to allow for different types of containers and different fill levels.

The auger filling machine is a type of volumetric filler that uses gravity to fill containers with dry powdered products. This type of filler is used for products such as talcum powder, flour, spices, and baking soda.

Here is a video of an auger filling packaging machine:

Suitable for what material

The auger filling machine is suitable for dray powdered products such as talc, flour, spices, and baking soda. These types of materials are typically used in an auger filler because they do not clump or cake when packed into containers.

Advantage and disadvantage

The advantage of using an auger filling machine is that it can be adjusted to accommodate different types of containers and fill levels. Additionally, because it uses gravity to fill the containers, it does not require as much energy or manual labor as other types of filling machines.

The main disadvantage of using an auger filling machine is that it can be difficult to clean and maintain if there are any clumps or caking in the powdered material being filled.  This can result in inaccurate fill levels, which can impact the product quality and lead to customer complaints.

Overall, auger filling machines are a reliable and efficient way to fill containers with dry powdered goods. If you are looking for a machine that is precise and easy to use, an auger filler may be the perfect solution for your powder packaging needs.

Here is how auger filler works:

Auger filling packaging machine for match powder, milk tea powder, coffee powder

Multi-head electric weigher

Filling Machine

Fresh items such as oatmeal, sunflower seeds, marijuana, granola, chips, and other solid products may be weighed and pushed through to packing at incredibly quick rates if a multi-head weigher is included in your production strategy.

The items in this category have historically been regarded as difficult to weigh effectively or have a tendency to get caught inside the weighing equipment.

Multi-head weighers, as opposed to single-head weighers, provide you the freedom to program a range of different weights inside the weighing heads, while maintaining the ability to switch programs rapidly. This versatility allows you to weigh all kinds of products, whether they are sensitive or not, in the same machine.

What is it & How does it works

A multi-head electric weighed, also known as a multi-head weighing machine is a specialized piece of equipment that is used to weigh and pack products in bulk quantities. Multi-head electric weighers consist of several separate weighing units on a conveyor belt or other transport system for moving the product through the machine.

The separate weighing units allow for different products to be weighed and packed at the same time, which increases efficiency and productivity.

The multi-head electric weigher is often used in food processing and packaging applications, as it can weigh and package fresh items such as oatmeal, sunflower seeds, marijuana, granola, chips, and other solid products quickly.

Here is how multi-head electric weigher works.

Vertical form fill seal machine with electric weigher:

Suitable for what material

The multi-head electric weighed are suitable for packaging materials such as plastic or metal that can stand up to the high speed of the conveyor belt. The weigher is also able to handle delicate materials, such as produce and raw meat, if it is configured correctly with specialized weighing equipment and packing solutions.

One of the main advantages of a multi-head electric weighed is its versatility and ability to quickly adapt to changes in product volume and weight. This allows manufacturers to be more efficient and flexible when packaging different products or handling seasonal changes in demand.

Advantage and disadvantage

Multi-head weighers come with a variety of features that help make them a great tool for weighing and packing fresh items. For example, many models include advanced software that can automatically recognize when an item has entered the weighing heads, and then adjust the fill rate accordingly. The multi-head electric weigher is also good in achieving high accuracy.

These machines can also be programmed to save the setting for different products, so the operator can save time on the product changeover.

However, multi-head weighers do have some drawbacks as well. For instance, they tend to be more expensive than single-head weighers and require a bit more maintenance to keep them running smoothly.

Furthermore, though, multi-head weighers are a great choice for businesses that need to pack large volumes of fresh items quickly and reliably. Whether you’re working with oatmeal, sunflower seeds, marijuana, granola, chips, and other solid products., these machines are sure to help you reach your production goals.

Liquid pump

Filling Machine

Liquid pump filling machines are used to fill various types of liquid into bottles and other containers. These machines typically consist of a large, rotating cylinder filled with the liquid to be dispensed.

Industries such as food and beverage, cosmetic manufacturing, and pharmaceuticals often rely on liquid pump filling machines to dispense their products.

What is it & How does it works

These machines work by pumping the liquid into a bottle or other container through a series of pipes that are connected to the rotating cylinder at different points along its length.

As the cylinder rotates, one or more nozzles located at the bottom of the system move up and down along its length. This action draws in the desired amount of liquid and delivers it to the filling station, where it is pumped into a bottle or container.

Suitable for what material

Almost all liquid base products can be filled by a liquid pump, And there are some different types of liquid pumps that can be used for different types of liquid with different viscosity.

Also, the tank of the liquid pump can be equipped with mixing and heating functions for filling some special liquid.

For example, if the viscosity of honey is high at a lower temperature, it could affect the filling performance, a tank with a warming function can perfectly solve this issue.

Advantage and disadvantage

There are many advantages to using liquid pump filling machines. One of the most significant advantages is that they are very accurate, which is essential in industries where product consistency is critical.

Another advantage is that these machines can be programmed to dispense specific amounts of liquid,  which is ideal for products that have precise dosage requirements.

The disadvantage of the liquid pump is that it can only run with the liquid base material, and if the product you produce contains some solid products such as some fruit pieces, it will affect the filling performance, it will need to fill by a customize filling system.

If you want to see how it works, here is a video of a liquid pump machine.

Other filling systems

Robotic arm

Robotic arms can be used to automate the process of placing special shape goods or products onto packages. By automating the process, palletizing becomes more accurate, cost-effective, and predictable. The use of robotic arms also frees human workers from performing tasks that present a risk of bodily injury, and highly improves the production speed.

Card Feeder

Card Feeder is designed to feed sheet form items in an on-demand manner in the packaging line. It is applicable for products such as phone cards, game cards, greeting cards, hang tags, packaging bags unfolded cartons, labels, envelopes, and more.

Vibratory Tray Feeders

Vibratory tray feeders on the other hand are for capsules, screws, hardware, pill, and alike.  This machine works by using vibration to move the product into the hopper and then dispense it out of the system.

The vibratory tray feeder is ideal for materials that are dense, small, and heavy. This can include nuts, seeds, small plastic parts, screws, pills, capsules, and other kinds of solid products.

One advantage of the vibratory tray feeder is that it can be used for a wide variety of materials. Another advantage is that it can handle very high speeds, making it ideal for high-volume production.

The advantage is that the vibratory tray feeder usually needs to be customized for the product for perfectly running, so it can’t be used for various products in one feeder.

Summary

There are many different types of filling machines on the market, and each one is best suited for a specific application. Depending on your needs, you may need to consider several different types before making a final decision about which system is the best fit for your business.

Spack Machine company is a renowned manufacturer that offers a wide range of filling machinery, including robotic arm fillers, card feeders, and vibratory tray feeders. If you need help choosing the right system for your needs, contact Spack Machine today to speak with one of their experienced professionals.​

You May Also Like…

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published.